Nomination de la professeure associée Raymonde Crête

Le 10 janvier dernier, l’Autorité des marchés financiers dévoilait la composition de son comité consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers. Parmi les nouveaux membres de cette instance figure la professeure associée Raymonde Crête. La création du comité s’inscrit dans le cadre des mesures entrées en vigueur le 13 juillet 2018 avec la Loi visant principalement à améliorer l’encadrement du secteur financier, la protection des dépôts d’argent et le régime de fonctionnement des institutions financières (L.Q. 2018, c. 23), Cet important comité a pour mandat «de faire valoir l’opinion des consommateurs de produits et utilisateurs de services financiers auprès de l’Autorité». À cette fin, il devra veiller à identifier et analyser les différentes composantes de l’AMF susceptibles d’influencer ce type de consommateurs. Ayant un rôle consultatif, ce comité veillera à faire des recommandations à l’Autorité tout en demeurant alerte à tout élément susceptible de présenter de l’intérêt en lien avec cette sphère importante d’activités dans le monde financier.

21 Janvier 2019