Jérôme Paradis obtient la bourse du Très Honorable Paul Martin Père

C'est avec plaisir et fierté que nous apprenons que M. Jérôme Paradis a reçu dernièrement des offres d'admission des universités de Cambridge, d'Oxford et de la London School of Economics en Angleterre de même que de l’Université de Georgetown aux États-Unis pour poursuivre des études de maîtrise. Cet étudiant a également eu la confirmation qu’il était l'un des deux récipiendaires de la bourse du Très Honorable Paul Martin Père. Il s'agit d'une bourse complète (frais de scolarité et subsistance). Grâce à cette bourse, M. Paradis poursuivra des études de maîtrise à l'Université de Cambridge durant l’année scolaire 2014- 2015.

M. Paradis termine actuellement des études de maîtrise à la Faculté de droit de l’Université Laval sous la direction de la professeure Raymonde Crête dans le secteur du droit des services financiers, plus particulièrement sur les questions liées à la rémunération des intermédiaires de marché dans l’industrie des fonds d’investissement.

Comme en témoigne le parcours universitaire de M. Paradis, cet étudiant a un dossier scolaire remarquable. En effet, en 2010, il a terminé son baccalauréat en droit à l’Université Laval avec une moyenne de 4,22/4,33. L’excellence de ses résultats scolaires lui a valu d’être inscrit au premier rang du Tableau d’honneur 2010-2011 de la Faculté de droit de l’Université Laval. Depuis 2011, cet étudiant a également obtenu plusieurs bourses, soit la Bourse Jacques-Deslauriers en droit patrimonial des affaires, la Bourse du Groupe de recherche en droit des services financiers, la bourse du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance de l’Autorité des marchés financiers, deux bourses de la Fondation Desjardins et la Bourse Paule Gauthier sur la gouvernance d’entreprise et sur le droit des services financiers.

En 2011, M. Paradis a aussi préparé une recherche très étoffée sur l’investissement socialement responsable sous la direction des professeurs Raymonde Crête et Mario Naccarato. Cette étude a fait l’objet d’une publication dans une revue juridique, la Revue générale de droit. L’excellence de cette publication a été d'ailleurs reconnue dans le milieu juridique par l’attribution du prix Johanne-Paris en 2012.

M. Paradis a également travaillé comme avocat-recherchiste à la Cour d'appel du Québec pendant deux ans, de 2011 à 2013. Depuis 2009, il siège au conseil d'administration de la Ligue des droits et libertés (section de Québec) en tant que trésorier.

1 Avril 2014