Remise de la première bourse Paule Gauthier

À l’occasion de la conférence annuelle Paule Gauthier  qui s’est tenue le 19 mars dernier, Jérôme Paradis, étudiant à la maîtrise, a reçu la première bourse Paule Gauthier. Cette dernière, d’un montant de 1 000 $, a pour but d’encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures à la Faculté de droit dans les domaines de la gouvernance d’entreprise ou du droit des services financiers. M. Paradis poursuit actuellement ses études sous la direction de la professeure Raymonde Crête. Son champ d’intérêt concerne le secteur du droit des services financiers, plus particulièrement les questions liées à la rémunération des intermédiaires de marché dans l’industrie des fonds d’investissement.

Comme en témoigne son parcours universitaire, monsieur Paradis possède un dossier scolaire remarquable. En effet, en 2010, il a terminé son baccalauréat en droit à l’Université Laval avec une moyenne de 4,22/4,33. L’excellence de ses résultats scolaires lui a valu d’être inscrit au premier rang du Tableau d’honneur 2010-2011 de la Faculté de droit de l’Université Laval. En 2011, il a également obtenu la Bourse Jacques-Deslauriers en droit patrimonial des affaires et la Bourse du Groupe de recherche en droit des services financiers. En 2013, il obtient la bourse du Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance remise par l’Autorité des marchés financiers, de même que deux bourses de la Fondation Desjardins.

9 Avril 2014