Marie-Hélène Dufour est la récipiendaire du Prix Johane-Paris 2014

Marie-Hélène Dufour, candidate au doctorat à la Faculté de droit de l’Université Laval, a remporté le Prix Johane-Paris 2014 pour son article « Définitions et manifestations du phénomène de l'exploitation financière des personnes âgées », (2014) 44 Revue générale de droit 235-304.

L’article a été rédigé dans le cadre d’un projet de recherche dirigé par la professeure Raymonde Crête et portant sur la protection juridique des personnes aînées contre l’exploitation financière. Ce projet de recherche est subventionné par le Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance (FESG) de l’Autorité des marchés financiers pour la période de 2012-2015.

Toutes nos félicitations à Madame Dufour.

Le Prix Johane-Paris souligne sur une base annuelle le meilleur texte publié dans la Revue générale de droit et dont l'auteur est un étudiant inscrit dans une faculté de droit.

5 Juin 2015