L'étudiant Jérôme Turcotte reçoit la bourse Paule-Gauthier

Lors de la conférence Paule-Gauthier qui s’est tenue le 8 avril dernier et qui a été prononcée par la professeure Cally Jordan, la deuxième bourse Paule-Gauthier destinée à encourager la recherche en gouvernance d’entreprise et en droit des services financiers a été décernée à M. Jérôme Turcotte, étudiant au doctorat sous la direction du professeur Ivan Tchotourian et membre du CÉDÉ.

Les intérêts de Jérôme Turcotte portent sur la gouvernance d'entreprise et la corruption de ses agents. Avant d’effectuer un retour aux études, Jérôme a fait son stage du Barreau chez Fasken Martineau DuMoulin s.e.n.c.r.l. puis a travaillé au démarrage d'un bureau de la Clinique juridique « Juripop », organisme offrant des services juridiques à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir accès à la justice. Il est titulaire d'un baccalauréat en droit ainsi que d'un MBA de l'Université de Sherbrooke. Jérôme a également obtenu un diplôme de maîtrise internationale, interculturelle et interdisciplinaire à l’European Master in Law and Economics, qui lui a permis d'étudier l’analyse économique du droit en Italie, en Allemagne et en Inde.

Félicitations à lui…

14 Avril 2015