bandeau UL

La professeure Crête participera au Congrès 2013 de l'assurance et de l'investissement

Le 27 novembre prochain, la professeure Crête participera à une table ronde ayant pour titre « Commissions menacées et devoir fiduciaire : menace ou tremplin? », en compagnie de Luc Labelle et Robert Frances.

Cette table ronde se tiendra dans le cadre du Congrès 2013 de l'assurance et de l'investissement.

 

Voici le résumé des questions qui y seront discutées:

La pratique des représentants en épargne collective a été bouleversée par la règlementation, une fois de plus. Maintenant tenus de divulguer à leur client la rémunération qu’ils touchent pour leurs services, les conseillers financiers demeurent sur le qui-vive quant à l’éventuelle obligation de devoir fiduciaire. Ces menaces ne viennent pas seules : l’industrie craint de voir disparaitre les commissions de suivi en fonds communs, comme c’est arrivé l’an passé, au Royaume-Uni et en Australie.

Et si toutes ces menaces représentaient plutôt des occasions d’affaires? Si la conformité donnait l’occasion de revoir ses clients plus régulièrement et de découvrir de nouveaux besoins? Si la divulgation permettait d’engager la conversation avec le client pour démontrer la valeur ajoutée de vos services? Nos conférenciers issus des secteurs de la règlementation, de la recherche et du réseau indépendant démontreront que des avenues de croissance se cachent derrière ces défis.

 

http://congres.journal-assurance.ca/commissions-menacees-et-devoir-fiduc...

 

Pour plus d'informations sur l'événement, voir le lien suivant: http://congres.journal-assurance.ca/

 

-30-

Date: 
27 Novembre 2013
Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP). Tous droits réservés. © 2016 Université Laval