Conférence: Le consentement des personnes aînées lors de l'entrée en hébergement collectif

La professeure Muriel Rebourg de l’Université de Bretagne occidentale présentera une conférence à la Faculté de droit de l'Université Laval le mercredi 15 octobre, de 11h30 à 12h30, au local 2419 du pavillon De Koninck.

Sa communication portera sur Le consentement des personnes aînées lors de l'entrée en hébergement collectif.

La place accordée à la personne et à son consentement est devenue une préoccupation importante des institutions sanitaires et sociales, mais également du législateur comme en atteste le projet de loi en cours d'adoption en France sur l'adaptation de la société au vieillissement. Proposant un accompagnement de la personne pour s'assurer de son consentement lors de son entrée en hébergement, le nouveau dispositif permet de s'interroger sur le recueil du consentement dans un contexte de vulnérabilité, en particulier pour les personnes aînées.

L'inscription est gratuite, mais suggérée. Voir: https://www.fd.ulaval.ca/evenement/conf-rence-le-consentement-des-personnes-n-es-lors-de-lentr-e-en-h-bergement-collectif

Bienvenue à tous!

15 Octobre 2015