Cinthia Duclos joint les rangs de la Faculté

Cinthia Duclos, reconnue pour son expertise en droit économique, joint les rangs de la Faculté de droit à titre de professeure. Mme Duclos a été admise au Barreau en 2008 et complète présentement un doctorat en droit des affaires sous la direction de la professeure Raymonde Crête à la Faculté de droit de l’Université Laval. Elle est membre du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ) de même que du Groupe de recherche en droit des services financiers (GRDSF). Dans ce cadre, elle a rédigé et collaboré à la rédaction de plusieurs articles de revues et ouvrages collectifs. Elle a aussi prononcé diverses conférences, dont des sessions de formation au Collège des administrateurs de sociétés (CAS) pour le module sur la gouvernance des services financiers. En avril 2010, Mme Duclos a reçu l’une des prestigieuses Bourses d’études supérieures du Canada Vanier pour la poursuite de ses études au doctorat. Depuis janvier 2012, Me Duclos siège comme membre externe au sein du Comité sur les programmes et la qualité au sein du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) à Ottawa.

Avant d’entreprendre ses études doctorales, Mme Duclos a complété son baccalauréat en droit ainsi que sa maîtrise en administration des affaires (MBA) à l'Université Laval. Au cours de ses études, elle s'est vue décerner plusieurs prix, dont une inscription au Tableau d'honneur pour son baccalauréat ainsi que pour son MBA. Mme Duclos a également travaillé au sein du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg en litige commercial.

16 Janvier 2014